Clafoutis aux poires et chocolat Mont-Blanc

1 Gourmand et léger, c’est ce qui défini le mieux cette recette! Dénichée sur le site de la marque, elle est d’une simplicité déconcertante à réaliser! Pas d’excuse, même pour les moins doué(e)s d’entre vous qui me liront, vous arriverez à coup sûr à épater vos invités avec cette recette! Vous allez me dire que c’est une manie mais comme toujours j’y ai ajouté « ma patte » avec quelques morceaux d’amandes (« récoltés » lorsque je tamise ma poudre d’amande pour la réalisation de macarons, je garde précieusement les morceaux trop gros pour ce genre d’occasion).

Ingredients:
– 4 poires
– 400g de Mont-Blanc (au choix chocolat ou chocolat-poire, j’ai choisi chocolat)
– 4 oeufs
– 100g de farine
– 50g de sucre

  1. Couper les poires en dés.
  2. Mélanger la farine, le sucre et les oeufs et bien fouetter.
  3. Ajouter le Mont-Blanc et incorporer les morceaux de poires.
  4. Verser dans votre moule et laisser cuire environ 45mn à 160°C (chaleur tournante).
  5. A servir avec un peu de crème anglaise ou de crème dessert Mont-Blanc.

1

 

