Génoise de Pâques (moutons « lamala »)

015OUI… honte à moi, je n’ai PAS de moule en forme de mouton pour vous présenter cette recette! Mais croyez moi, dans un moule classique ou dans le joli moule en forme de mouton, cette recette est toujours la bienvenue en période de Pâques! Elle séduira tout le monde par son moelleux que ce soit à l’heure du petit-déjeuner comme à l’heure du goûter. Et point plus que positif…c’est ultra-simple à réaliser!!! Ici je me suis permise d’y ajouter quelques pépites de chocolat. Dans les recettes classiques on y retrouve du citron mais moi je n’aime pas du tout!

● Ingrédients:
– 3 oeufs
– 150g de sucre en poudre
– 100g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 5 cuillères à soupe d’eau chaude
– 1 sachet de sucre vanillé
– 50g de fécule
– des pépites de chocolat (ou autre selon les envies de chacun)
– sucre glace (pour la déco!)

  1. Battre les jaunes d’oeufs avec l’eau et les sucres.
  2. Monter les blancs en neige fermes.
  3. Mélanger la farine, la levure et la fécule.
  4. Incorporez les blancs au mélange des jaunes et y ajouter le mélange farine/levure/fécule petit à petit. Remuer avec une maryse (*photo à la fin de la recette) plutôt qu’un fouet, pour ne pas trop casser les blancs.
  5. Verser dans votre moule et enfourner environ 30mn à 160°C (chaleur tournante).
  6. Une fois refroidi et démoulé, saupoudrer de sucre glace.

*Une maryse:

i1182-maryse-silicone-rice-bleue-fushia-vif

 

