Lovers

Une photo que je ne pensai absolument pas réaliser! Certes cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais je n’imaginai pas pouvoir la faire si simplement et encore moins ce jour là!

Un exceptionnel (de par sa chaleur, nous étions en t-shirt) dimanche de novembre, comme régulièrement c’est la journée pour les grandes balades. Destination le Temple du Donon. Une montée parfaite, beaucoup de monde, un soleil digne d’un printemps en cette fin d’après midi.

Arrivée au Temple, une pause boisson est de rigueur. Posée entre quelques groupes de marcheurs, je vois se dessiner LA photo à faire. Le soleil se couchant doucement, ne laissant apparaître que quelques rayons doux et colorés entre les piliers du Temple, mélangés à un ciel particulièrement bleu, il me fallait capturer ce paysage (comme toujours dans les grandes balades mon appareil photo est de la partie).

Problème: le soleil avait beau faire place à l’obscurité, les groupes de marcheurs s’enchaînaient…impossible d’avoir le Temple vide. La patience fut le maître mot…2 heures d’attente avant qu’il ne reste que 2 groupes dont l’un était un jeune couple se faisant photographier par la papa de la jeune fille.

Après 2 secondes de réflexion je me suis dit que c’était le moment ou jamais et que non seulement j’allais avoir une superbe photo de paysage mais que j’allais peut être aussi pouvoir la réaliser comme je l’ai toujours voulu. Je me suis donc présentée et leur ai demandé s’ils accepteraient de poser pour LA photo.

La suite et fin de l’histoire est à admirer:

